Démarche du Projet de Territoire

Capture

- Dernier trimestre 2021 : rencontre des élus de chaque conseil municipal et présentation de la démarche du Projet de territoire

- Février 2022 : premier séminaire avec les élus du territoire afin de définir les objectifs du Projet de territoire « séminaire des futurs souhaitables »

- Janvier/avril 2022 : Organisation d’ateliers « créatifs » afin de recueillir l’avis des agents de Centre Morbihan Communauté, des entreprises, des associations et de la jeunesse du territoire

- Mars/avril : Réalisation d’une enquête citoyenne à destination des habitants

- Mai 2022 : second séminaire stratégique avec les élus, les associations et les entreprises « séminaire des futurs possibles »

- Septembre 2022 : séminaire « actions » avec les élus, les associations et les entreprises
- ...

Résultat de l’enquête citoyenne

Consciente que la réussite d’un projet commun ne se fera pas sans y associer le plus grand nombre, Centre Morbihan Communauté a souhaité associer tous les habitants (jeunes et plus âgés, salariés, bénévoles, entrepreneur, habitants) au projet de territoire de Centre Morbihan Communauté et des communes.

Au total 740 personnes ont répondu à l’enquête sur une population de 26 821 habitants répartis en 11 439 ménages (Insee 2019) soit 6,5% des ménages
Les résultats seront communiqués courant septembre 2022.

Pour connaitre le résultat de l'enquête citoyenne, cliquez ici !