Où en est-on dans la démarche?

• Avec la rentrée de septembre 2022 démarrent les travaux de la première phase d’élaboration du PLUi : l’établissement du Diagnostic territorial et de l’Etat initial de l’environnement, afin d’identifier les enjeux du territoire.

• Cette phase se poursuivra jusqu’au second trimestre 2023, à partir duquel les travaux relatifs à la stratégie de territoire s’engageront (2ème-3ème trimestres 2023).

• Cette stratégie sera formalisée dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), feuille de route pour le territoire. Elle sera débattue en Conseils Municipaux et en Conseil Communautaire.

• Le PADD constituera le socle pour établir les différentes pièces réglementaires (fin 2023 à mi-2024).

• Enfin, la phase administrative s’ouvrira fin 2024 avec la consultation des Personnes Publiques Associées (Etat, Région, Département, Chambres consulaires…) puis l’enquête publique, pour s’achever avec l’Approbation du PLUi en Conseil Communautaire.