Quelles démarches effectuer pour bénéficier du service?

Toute demande d'intervention du service par une personne âgée, son représentant légal ou sa famille, entraîne systématiquement une visite de la responsable au domicile. Elle a pour mission d'évaluer les besoins de la personne selon la  perte d'autonomie et de constituer un plan d'aide individuel.

De plus, elle instruit les demandes d'aides auprès des différents organismes et accompagne les usagers et leurs familles dans ces démarches. Les tarifs horaires du service sont fixés chaque année par le Président du Département du Morbihan (pour l'APA) ou par la CNAV. La participation de l'usager peut-être diminuée par des aides légales (APA, caisses de retraite, mutuelles).

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Crédit d'impôt pour les frais d'aide à domicile engagés
               à compter du 1er janvier 2017

      Accepte les règlements en CESU
 (Chèque Emploi Service Universel) pré-financé

 

Contact
 

Contacter le CIAS de Centre Morbihan Communauté au 02 97 08 00 10 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

 
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