logo

Le projet de territoire constitue un document stratégique indispensable qui présente la vision que les élus portent sur le développement de leur territoire et sur la conduite des politiques publiques.

C’est un document prospectif et stratégique, réalisé en concertation, qui définit les enjeux du territoire. Il permet d'orienter les choix des politiques à mettre en place. Il est à la fois l’horizon et le chemin des années qui viennent. En cela, le projet de territoire indique la volonté collective et les choix effectués pour la mise en œuvre de politiques publiques.

C’est le document fédérateur pour l’ensemble du territoire, les communes, les acteurs socio-économiques, les services publics. Dans ce cadre, une réflexion sur les enjeux, spécifiques aux ruralités, est apportée pour assurer une cohérence entre les différentes politiques des communes du territoire. Le document relatif au Projet de Territoire sert de base à la stratégie globale du territoire pour le mandat (2020-2026) et les prochaines années à horizon 2050.

Pour le consulter, cliquez ici !