Foire aux questions

Pour remplir un formulaire de demande de carte éco-gestion, cliquez ici !

Avec ce nouveau système, est-ce que je vais payer plus cher ?
Votre facture reste inchangée. Ce nouveau système permet de faire des économies sur les coûts de fonctionnement de la collecte des déchets et de vous sensibiliser sur le poids de vos déchets.

Est-ce que l’on va passer à la redevance incitative ?
Oui, néanmoins durant toute la période du déploiement du dispositif (2018-2021), votre facture restera inchangée.

Ma carte ne fonctionne pas, que faire ?
Assurez vous que votre carte n’est pas trouée et que rien n’est collé dessus. Pour utiliser votre carte, laissez la posée sur le lecteur. Si elle ne fonctionne toujours pas, contacter le service déchets au 02 97 60 43 42.

Mon point de collecte me semble éloigné...
Le nombre de points de collecte a été défini en fonction du nombre d’habitants : 1 point pour 120 habitants.

Comment ce nouveau système de récolte se répercute pour les pros ?
Les entreprises reçoivent également une carte « professionnelle », celle-ci uniquement dédiée aux consommations en déchets de l’entreprise. Ils ont accès aux mêmes conteneurs que les particuliers et certains points de collecte disposent de conteneurs dédiés aux professionnels : plus grands car ils permettent le dépôt de sacs de 100 litres. Les plus gros producteurs pourront disposer d’un conteneur individuel.

Allons-nous disposer d’un conteneur par catégorie de déchet ?
Chaque point de collecte sera équipé d’un conteneur « ordures ménagères », qui ouvrira grâce à votre carte. Tous les containers d’ordures ménagères sont accompagnés d’un conteneur « emballages », et d’autres sont équipés des 4 types de conteneurs avec le « papier » et le « verre », pour lesquels l’accès est libre et illimité.
 

Un doute, une question? Contactez le Service Déchets au 02 97 60 43 42

 
Partager sur les réseaux sociaux