Actions culturelles en partenariat avec les associations

Concours de peinture Couleurs de Bretagne

SAMEDI 9 SEPTEMBRE - GUEHENNO
DIMANCHE 10 SEPTEMBRE - MOREAC

C'est désormais une tradition. Tous les ans, les peintres investissent deux communes du territoire. Cette année, les artistes en herbe, amateurs et professionnels s'installeront le 9 septembre à Guéhenno et le 10 septembre à Moréac.

Vous savez peindre ou dessiner et avez envie de redécouvrir le patrimoine de nos belles communes ? Tous à vos crayons et à vos pinceaux et venez participer au concours de peinture organisé par l'association Couleurs de Bretagne, en partenariat avec Centre Morbihan Communauté et l'association Arts et Renaissance.

Présentez-vous entre 8h et 12h pour enregistrer votre inscription. Vous aurez jusqu'à 16h pour produire une œuvre représentant le patrimoine local, une maison, un calvaire, une vue... Un jury se réunira ensuite pour émettre un avis et décerner les prix. La découverte des œuvres et la remise des prix aura lieu à 18h.

Cette manifestation gratuite est ouverte à tous, petits et grands, amateurs et confirmés.

Un été en musique avec les Vendredis au Pays de Saint Jean

Chaque vendredi en juillet août, venez écouter de la musique en plein air : Jazz manouche, rock, musique celtique...

Programmation à découvrir ici !